La rémunération prise en compte est uniquement celle des candidats qualifiés, soit ceux avec lesquels nous avons échangé par téléphone.
En outre, la donnée retenue dans cette étude est le seuil minimum annoncé par nos candidats (à savoir la rémunération en dessous de laquelle ils n’accepteront aucune proposition).
Nous avons ensuite réalisé une moyenne de ces rémunérations planchers.
Voici le résultat :
2 constats intéressants:
La progression de rémunération est la plus rapide entre 3 et 10 ans d’expérience. À partir de 10 ans d’expérience, on assiste à une stagnation des prétentions. On peut facilement imaginer que beaucoup de gestionnaires font le choix après 10 ans ou 20 ans dans le métier d’évoluer vers de nouvelles responsabilités (SIRH, Management etc.)
Ceux qui recrutent dans ces métiers depuis plusieurs années pourront constater que la rémunération initiale des gestionnaires de paie juniors est bien plus élevée qu’auparavant (d’autant plus que notre étude analyse la moyenne des seuils minimums). On constate par exemple que certains candidats ayant moins d’un an d’expérience peuvent se positionner sur des fourchettes à partir de 35 000€ !
Nous continuons notre analyse afin de vous présenter des informations plus précises dans nos prochains articles.